CoinMarketCap pour le suivi des cours de cryptomonnaies

CoinMarketCap, référence pour suivre les prix des crypto-actifs

Application coinmarketcap sur iphone

Coinmarketcap est un outil bien connu des crypto-investisseurs qui classe les cryptomonnaies en fonction de leurs capitalisations sur le marché, des volumes échangés sur les dernières 24 heures, le nombre monnaie en circulation

A l’aide de cette plateforme, vous pourrez en un instant avoir accès à une vision d’ensemble du marché des cryptomonnaies. Actuellement plus de 1875 monnaies virtuelles sont représentées.

Télécharger l’application pour iOS / Androïd :

L’entreprise CoinMarketCap

Fondé par Brandon Chez en mai 2013, CoinMarketCap est vite devenu une source de confiance devant les utilisateurs, institutions et médias pour sa comparaison de milliers de crypto-actifs. Il est souvent cité par CNBC, Bloomberg et d’autres grands organes de presse. (Le gouvernement américain, aussi, utilise les données de CoinMarketCap pour ses recherches et rapports !)

En avril 2020, CoinMarketCap a été racheté par Binance Capital Mgmt. Binance est la société blockchain qui se trouve derrière la plus grande plateforme d’échange d’actifs digitaux au monde en termes de volume d’échange et d’utilisateurs, qui partage cette même vision : rendre la crypto plus accessible au grand public et souligner son importance.

CoinMarketCap souhaite profiter de cette acquisition en puisant dans les ressources de sa société mère dans le but de fournir des données plus approfondies sur les projets, de réduire l’asymétrie des informations sur l’industrie crypto et d’offrir des données de meilleure qualité à ses centaines de millions d’utilisateurs.

CoinMarketCap milite pour des données précises, opportunes et impartiales. Depuis son acquisition par Binance au début de l’année 2020, CoinMarketCap continue d’agir indépendamment de sa société mère.

May 2013CoinMarketCap first launches
May 2016CoinMarketCap introduces its first public API
May 2018CoinMarketCap launches its first iOS app
August 2018CoinMarketCap launches its professional API
Dec 2018CoinMarketCap ends the year with 3.6 billion page views
March 2019CMC200 & CMC200EX indices are listed on Nasdaq, Bloomberg and Refinitiv
April 2019CoinMarketCap launches its first Android app
May 2019CoinMarketCap forms the DATA Alliance to promote data transparency and accountability in the crypto space
June 2019CoinMarketCap acquires Hashtag Capital
November 2019The Capital, CoinMarketCap’s first-ever conference is launched
November 2019CoinMarketCap introduces the Liquidity Metric
April 2020Binance acquires CoinMarketCap
May/June 2020CoinMarketCap to upgrade Liquidity Score with new details explained in the new methodology

Pour comprendre comment les projets et échanges crypto sont listés sur CoinMarketCap, consultez la politique de listage et la foire-aux-questions.

CoinMarketCap atteint des centaines de millions d’utilisateurs par an depuis son site Web, son application mobile, sa newsletter, son blog, ses réseaux sociaux (TwitterTelegramFacebookInstagram) et sa conférence annuelle.

Services offerts par CoinMarketCap

Classement des Cryptomonnaies

Sur Coinmarketcap vous pourrez classer les cryptomonnaies facilement selon certains critères (capitalisation du marché : offre totale actuelle x coursvolume échangé…). La plateforme vous permet ainsi de mettre en évidence en quelques secondes le Top 100 des coins, tokens du moment ce qui peut s’avérer très pratique.

Plusieurs informations vous seront présentées comme la capitalisation totale du marché, le prix unitaire, le volume des échanges sur les dernières 24 heures…

Attention à ne pas se baser exclusivement le choix d’investissement sur le prix unitaire des cryptomonnaies. Cette valeur ne vous renseigne en aucun cas sur la santé du marché en question. Le Market Cap quant à lui, prend en compte l’offre de la monnaie en circulation (« cirulating supply »). Un inconvenient avec le Marketcap est qu’il n’intègre pas l’offre de la monnaie qui n’est pas encore en circulation, mais qui le sera prochainement et la liquidité du marché.

Menu coinmarketcap rankings
Page coinmarketcap rankings
cours du bitcoin btc sur coinmarketcap
Suivre le cours d’une Cryptomonnaie

Pour suivre le cours d’une cryptomonnaie qui vous intéresse, voici comment vous devez procéder : prenons le cas du Bitcoin.

Sélectionnez « Bitcoin » sur la page d’accueil, en bas de la page vous aurez accès au graphique comme sur l’image.

Grâce à celui-ci, vous pourrez connaître l’évolution du prix du BTC depuis sa création. On remarque tout de même une tendance haussière malgré les fluctuations ponctuelles du marché.

Liste de suivi

Sur Coinmarketcap, vous pourrez créer une liste de suivi. Cette dernière vous permet de mettre en favori les cryptomonnaies qui vous intéressent ainsi que leurs données respectives. Cette fonctionnalité est intéressante car elle vous fera gagner un temps considérable surtout lorsque vous avez de nombreuses cryptomonnaies à surveiller.

Pour créer une liste de suivi, procédez comme ceci :

Cliquez sur Outils puis liste de suivi.

Entrez la cryptomonnaie qui vous intéresse.

Validez

Liste de suivi coinmarketcap
calcul conversion cryptomonnaie
Calculateur de conversion de devises

Coinmarketcap vous donne accès à un calculateur convertisseur très performant. Pour vous y rendre, allez sur l’onglet « outil » puis « calculateur ».

Les ajouts récents

Sur CoinmarketCap, vous pouvez également avoir accès aux dernières cryptomonnaies qui ont été ajoutées sur la plateforme. Pour qu’une cryptomonnaie soit inscrite sur la plateforme, plusieurs critères sont pris en compte :

Être une cryptodevise ou un crypto-jeton.
Être sur une place de marché avec une API qui signale le prix de la dernière transaction et du volume des opérations des dernières 24 heures.
Avoir un volume des opérations non nul
Avoir des chiffres corrects concernant l’offre en circulation.

Ajouts récents coinmarketcap
les grands gagnants ou perdants sur coinmarketcap
Grands Gagnants / Perdants

Cette fonctionnalité de Coinmarketcap permet de mettre en avant les cryptomonnaies qui ont subi les plus fortes augmentations de leurs cours sur les dernières 24 heures ou bien sur les 7 derniers jours. A l’aide de cet outil, vous pourrez trouver plus facilement certaines pépites qui sont poussées vers le haut en ce moment.

De la même manière, la plateforme vous permet pointer du doigt les cryptomonnaies qui ont subi les plus fortes dévaluations sur les 24 dernières heures ou bien les 7 derniers jours.

Informations utiles sur CoinMarketCap :

Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux :

Bouton retour menu crypto collectif